jeudi 16 avril 2009

Histoire de poissons...Le retour de la vengeance.

Vous savez quoi ???

Et bah figurez vous que nous avons passé avec brio notre test de nitrites oui oui oui !Le vendeur-Expert nous a donné le feu vert pour (enfin) mettre des poissons dans notre bel aquarium !!! La classe ! Parce qu'il faut dire qu'on avait l'air fin avec notre aquarium vide depuis une semaine ... et je peux vous dire que l'histoire de notre vendeur-Expert et des nitrites, de l'analyse de l'eau etc on l'a servi plusieurs fois ( et même parfois j'ai senti une légère mais légère pointe de scepticisme dans le regard des gens !)..
Donc voilà, ça y est nous avons des animaux de compagnie (youpi)... Et papa a fait ça bien (pendant que maman bossait : Bravo!) ! Nous avons donc un beau poisson (très) combattant, avec l'air féroce et des petites dents ( nan je déconne) et 6 petits machins qui vont nous faire des petits poissounets qui sait ...(oooohhhh je vais être mamie !)...
D'ailleurs il subsiste un mystère : le papa a acheté 5 petits machins, et ils sont 6 dans l'aquarium (bien sûr que non le vendeur n'a pas pu se tromper , je vous rappelle qu'il fait parti des Experts Miami et qu'il a son doctorat de Nitrites alors...). Le papa reste perplexe, il s'interroge, il réfléchti( et quand le papa réfléchit...)
Wahou, ils sont forts ces poissons, ils nous ont déjà fait un petit en deux heures de temps.... Çà va devenir le marineland chez nous ! J'ai poussé jusqu'à prendre une photo pour vous montrer nos compagnons d'eau douce.

4 commentaires:

  1. Wé bah c'est 'achement important les nitrites! Même que si on l'avait su nous que c'était important, on n'aurait pas perdu nos 2 premiers pôssons...

    L'est jouli tout plein votre aqua ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toute émue... j'en est presque la larmes à l'œil.
    Mais dis voir : c'est pour Maël ou pour Julien les poissons?...

    RépondreSupprimer
  3. Fini les nitrites, tu devrais vérifier aussi les nitrates car je vois une paquerette dans ton aquarium........étrange non.
    Bref te voilà doté d'une piscine chez toi. Bien le standing s'améliore.

    Mon dieu ce qu'elle est étroite cette colonne de rédaction. Rappelle moi de t'élargir la colonne Lundi.
    ++ biz

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations !
    Le papa a l'air subjugué !

    RépondreSupprimer