lundi 13 avril 2009

histoire de poissons...

Est ce que quelque chose vous choque ???



Non ??? Regardez mieux......





Petite j'ai toujours eu des animaux de compagnie. Mes parents avaient des caniches et je m'amusait comme une petite folle avec !

Ce n'est que plus tard que j'ai compris ce qu'un animal de compagnie pouvait représenter comme contraintes lorsque l'on vit en ville et qui plus est en appartement sans jardin... Les soirs d'hiver il faut s'emmitoufler à 23h pour faire faire pipi à ti chienchien, il faut se lever le week-end pour les mêmes raisons, il faut trouver des doggy-sisters quand vous souhaitez partir en week-end ou bien à l'étranger... Bref tout un tas de petites raisons qui ( pour l'instant) me font dire que je ne suis pas prête à avoir un animal de compagnie...


L'autre jour nous sommes allé manger chez
elle ... Et il se trouve qu'elle a offert à sa grande fille 2 jolis poissons rouges !!! Mon juju s'est tout de suite dit que ce serait vraiment génial pour Maël d'avoir des poissons à la maison... Parce que Maël adore les poissons et avec ses deux petites mains jointes il imite leurs mouvements, c'est adorable! ... C'est vrai que lorsqu'il a sorti l'argument "Maël" je n'ai pas pu refuser... euh en négociant quand même que le responsable du nettoyage auquariumal serait le papa ( bien joué la maman!) !

Nous V'là dons parti à l'animalerie pour choisir notre friture...pardon....nos poissons rouges ! Et là, nous sommes tombés sur The Vendeur de poisson qui connaît tout tout tout sur les poissons ( normal me direz vous, c'est son job!)mais figurez vous qu'en plus le gars, il a jouer dans les Experts ! Je m'explique : Nous étions tout les trois en train de choisir nos futurs compagnons aquatiques quand le vendeur-Expert nous a abordé en nous expliquant que non non non nous ne pourrions pas repartir directement avec nos poissons :"il faut remplir l'aquarium avec de l'eau douce le brancher et le laisser tourner une semaine afin que la population bactérienne soit adaptée a l'accueil du poisson"...
- euh oui mais on veut juste deux poissons rouges et ...
- ensuite il faudra prélever un échantillon d'eau et me l'amener pour que je l'analyse et vérifie la quantité de nitrite
-...
- ensuite quand on aura eu le résultat vous pourrez y mettre vos poissons...si les résultats sont bons, ça va de soi.
-...et bah on pensait pas que c'était technique comme ça un aquarium avec des poissons rouges...


On a donc écouter le monsieur et nous sommes rentré avec notre aquarium bredouille de poissons rouge. Maël, a qui nous 'avions pas arrêter de dire qu'on allait mettre des poissons dans l'aquarium regardait cette boite pleine d'eau, guettant la moindre ondulation ou la moindre écaille... Quant à mon Juju, il était déçu.... Mais on y retournera en fin de semaine en croisant les orteils pour que nos résultats nitritiques soient validés par le vendeur expert !

3 commentaires:

  1. Morte de rire !
    J'avais jamais entendu ça !
    A mon avis ça c'est un fou furieux pris d'amour pour les poissons rouges !
    Parce que moi je suis toujours repartie avec mes poissons rouges dans un sac plastique !
    j'aurais bien pu les jeter dans les WC en arrivant à la maison que le vendeur ne m'aurait rien dit !

    RépondreSupprimer
  2. laviesorganise14 avril, 2009 07:20

    Pauvre Maël qui est reparti sans petit poisson! J'ai beaucoup ri.
    tristan

    RépondreSupprimer
  3. C'est un vrai concept à lui tout seul cet aquarium (fort beau par ailleurs avec sa pompe qui t'eviera un nettoyage integral hebdomadaire) !!!!

    Punaise !et tout ca pour deux ou trois poissons dont tu n'as pas envie ! Ahhhh ce qu'on ne ferait pas pour nos progénitures !!!

    En tout cas, il merite une medaille ce vendeur !
    C'est l'employé du mois vu comment il prend son role très très très (trop??)au serieux !

    bises

    stef

    RépondreSupprimer