dimanche 7 juin 2009

Sab is surfing !!!

Ca y est nous sommes revenu de notre petite escapade dans le plat pays qui est le mien...
la Vendée....

Je ne m'attendais pas , en réservant nos vacances il y a déjà bien longtemps à passer une semaine aussi chaude et ensoleillée... Bah oui parce que , comme son nom l'indique, en Vendée, il y a très souvent du vent, qui certes chasse les nuages (mais en Vendée on dit que c'est la marée... ) mais qui a une fâcheuse tendance a refroidir l'atmosphère.
Tout ça pour dire qu'on a vraiment eu un temps de rêve : 27° C, une tempête de ciel bleu, une mer bleu ( presque turquoise).... du coup même les méduses étaient de la partie ( m'en fout même pas peur on avait des combis !!!). En fait je n'avais pas pris la mienne (de combi), parce que je me disais que le temps serait bien trop mauvais pour surfer.... et bah, me direz vous, on peut surfer même quand il ne fait pas beau ? oui tout à fait, mais maman, elle aime pas surfer quand il fait trop froid.... bah oui maman est un peu chiante, hé hé maman est une fille quand même !
Au bout de deux jours, ne tenant plus en place sur la plage devant une houle aussi belle, j'ai demandé à Ju de me prêter sa combi... Je vous laisse imaginer à quoi je pouvais ressembler (Ju mesure plus de 10 cm de plus que moi pour environ 25 kilos de plus)... En plus c'est une combi bien épaisse... je me sentais lourde( comment ça c'est les big macs.... pas du tout si je vous dis que c'était la combi.... hihi!)... Même pas peur , même pas mal j'y suis aller quand même .... et là je me suis vraiment éclatée... J'ai tout de suite filé au line-up, parce que la bas pas de baïnes, pas de courants horribles qui vous fait vous sentir comme dans le tambour d'un machine à laver des que vous êtes sous l'eau, des vagues d'1 mètre à 1mètre 30 pas plus... le pieds total ( enfin pour moi !)...


Première cession : essayer de lever mes fesses de cette (foutu) planche en résine.... Wahhhhhh comme c'est dur, comme je suis lourde.... (promis j'arrête le nutella et la brioche dès que je rentre à la maison)... après quelques bonnes gamelles ( même pas mal on est dans l'eau.... juste ne pas oublier de protéger sa tête pour éviter de se retrouver avec un aileron entre les deux dents de devant.... ça se voit beaucoup plus qu'un morceau de persil!), j'y arrive et je retrouve la sensation vraiment très agréable de glisser sur l'eau

Deuxième cession : je me dis que ça fait vraiment mal aux bras de ramer... car même si en surf la vague vous pousse il faut quand même énormément ramer pour avoir de la vitesse et c'est dur , très dur

Promis pour la prochaine fois je vais un peu essayer de travailler mes bras
Et puis j'ai pris un cours( de surf bah oui hein !!!), avec Nico ( salut ça fart ?)... Et là, le top, je me suis éclater et ce cours m'a bien fait progresser, voici quelques images de mes "prouesses" surfistiques



Sab en gauche, avec un petit style crapaud quand même !







Bref, des vacances placées sous le signe du sport et du fun ...

Bientôt la suite des aventures de nos vacances...

6 commentaires:

  1. La Vendée, c'est le paradis moi je dis !!! ;-)
    Que de belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. De quoi souffler vraiment! Bien content que vous ayez pu en profiter comme ça!

    Bises à vous 3!

    Titi

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !!!!!!!!!!!!! Tu vas devenir une vraie pro dis donc ! Mais j'ai vu sur facebook que tu t'etais cassé un doigt !? ah bah re-bravo !!!!
    Tu viens quand meme coudre dimanche ou ca va etre chaud ?
    Bises
    Stef

    RépondreSupprimer
  4. Pas réussi à se transformer en crapaud la sirène, malgré la combi trop grande, trop large, trop lourde....

    RépondreSupprimer
  5. Wouah la surfeuse !!!!
    Super belles les photos meme dans ta combi trop grande.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. papa decu de ne etre prevenu je pouvai descendre installer la caravane cela cela vous aurez fait faire des economies mais la vendee est vaste ou ztiez vous bisous a vous trois

    RépondreSupprimer