mercredi 17 juin 2009

bye, bye


Que c'est dur de dire au revoir aux gens qu'on aime
Aujourd'hui j'ai du dire au revoir à Benjamin, The Benjamin, mon meilleur ami dont j'avais déjà parler il y a quelques temps sur ce blog
Il part 4 mois à l'endroit de la planète qui craint le plus en ce moment pour tenter de rafistoler des petits gars âbimé par le guerre... Alors inutile de vous expliquer à quel point j'ai peur... Les courriers seront rares (car une lettre met environ 3 semaines a arriver dans le pays.... et puis ensuite encore faut il qu'elle trouve le fameux "camp"), les coups de fil inexistants, et les mails très compliqués a envoyer.... Pour me "rassurer", Benj m'a dit que de toute façon s'il lui arrivait quoi que ce soit, j'étais avec son père l'une des deux personnes à prévenir.... ah bah oui dis donc ça va tout de suite mieux... Me voilà super sereine ! Ouai Zennnnnn Sab , et puis finalement il va "juste remplacer " un gars qui a sauter sur une mine...

Bref ce soir, le moral est plat, mais la vie continue... J'espère de tout mon coeur que tout ira bien...
En attendant voici un petit texte qu'a écrit Montaigne pour illustrer l'amitié qui le liait à son grand Ami La Boetie et qui ressemble vraiment à celle qui me lie à Benjamin ( oui oui je vous assure l'aimitié homme femme, ça existe !!! la preuve !)

"Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et se confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel qu’elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant: «Parce que c’était lui, parce que c’était moi.»

4 commentaires:

  1. J'éspère que tout va bien se passer pour lui. En tout cas bravo à lui pour avoir le courage d'aller aider des gens qui ont besoin de lui.
    Courage tu vas le revoir dans 4 mois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau...vraiment.
    Courage !

    Claire

    RépondreSupprimer
  3. comme je te comprends!comme sont difficiles les séparations! le célèbre texte que tu cites est à la fois juste et beau

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau ce texte...
    Allez je suis certaine que tout se passera bien et que quand il reviendra vous allez passer des heures à papoter !

    RépondreSupprimer