dimanche 24 mai 2009

Un petit post très vite en passant

Le temps passe vite trop vite...

(Et puis Julien bosse,il part à l'aube et revient très tard le soir.... alors maman doit tout gérer à la maison ce qui laisse peut de temps pour s'occuper de son blog bouhhhhh !)

On est déjà dimanche et je n'ai donné aucune news de mes aventures avec ma machine à rendre fou coudre.... Et bien il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai enfin réussi à mettre les fils comme il faut et que maintenant je fais des noeuds beaucoup plus jolis !!!

( allez allez on applaudit !!!!)


Blague à part... J'ai voulu faire une trousse, mais elle s'est transformée en housse de coussin ( je le conçois ce n'est pas forcément facile à imaginer... je veux dire le rapport entre une trousse et un coussin mais Sab comment elles étaient tes trousses quand t'étais petite ?)...
Et je me suis dis allez, je suis une folle dans ma tête je tente le bloomer des intemporelles pour enfants (sans la poche parce que faut pas exagérer non plus hein ?)... Euh je ne mets pas de photos parce que, comment dire, le résultat ( si on peut parler de résultat) n'est pas encore "montrable"... ça bug !!!
C'est vrai que ce n'est pas évident de se débrouiller toute seule avec ce genre d'engin, heureusement ma copine Steph a une copine qui se débrouille très bien en couture, alors on va se faire un après-midi couture, sans enfant( oui parce que je me vois mal toutes les 2 minutes essayer d'attraper mon loulou qui voudra savoir quel goût ça a du fil.... ou bien si une canette sait voler), pour qu'elle puisse nous expliquer les rudiments !!! Ahhhh les copines, heureusement que ça existe hein ?

Et puis j'ai déjà appris des choses :
1) comme je le disais la dernière fois (je me répète on va dire que c'est l'âge...) que la canette n'est ni la madame du canard ni une boite de bière
2) que le chas d'une aiguille c'est vraiment un trou super rikiki
3)qu'il y a des gens très très calé qui se sont chargé de rédiger les explications des patrons.... et que non non non il ne faut pas changer l'ordre des choses parce qu'on se retrouve coincé : bah oui forcément je vous le donne dans le mil en lisant les explications des deux ouvrages que j'ai tenté de faire je me suis dit dans ma petite tête de blonde " je suis sûre qu'il y a moyen de faire plus simple... et..... bah non en fait, il faut vraiment tout bien dans l'ordre comme c'est écrit

4) et que qui aime bien bâtit bien...

Voilà à suivre...


Je vous met quand même quelques petite photos de mon petit homme qui n'arrête pas de me faire des bisous et de me cueillir des pâquerettes sans queues.... Oui il a pigé que ça me calmait quand il avait fait une bêtise... malin le loulou !









5 commentaires:

  1. Ca y est je l'ai terminé le bloomer . Il n'est pas trop mal à part que je trouve que je l'ai trop serré aux jambes, je pense que je vais tout desserer.
    Allez tu vas y arriver, courage, lol !!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie de me (re)mettre à la couture...
    Je suis en train de mûrir la décision de dépoussiérer ma machine!
    bientôt bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Pff, c'est chiant, je n'ai pas de système comme sur "Blogspot" (En même temps, j'aurai pu me tourner vers un site un peu moins pitoyable, quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure "Blogesque". Agir avant, réfléchir après. C'est tout moi, ça !) qui m'indique que tel ou tel Blog, vient d'être mis à jour et donc du coup "j'émerge" très souvent avec un grand temps de retard ! Il faudrait quand même que je songe à cliquer plus souvent sur les Blogs pour y lire les nouvelles, quasiment en temps et en heure. Enfin, me v'là, quand même, hein ! Et dis, pas de nouvel article depuis un peu plus d'une semaine (Comme ça, au moins, je n'aurai qu'un article de "retard" !), cela signifierait-il que ta machine à coudre accapare tout ton temps libre ?! Le domptage de la "Bête" a l'air d'être sacrément enclenché mais comme ça, d'ici peu, tu seras en mesure de nous montrer tes petites merveilles. Remarque, avec moi, il en faut peu pour m'épater, dans ce domaine là : Rien que le fait que tu "oses" t'approcher d'une telle machine, suffit à ce que ça soit le cas.
    En tout cas, si jusqu'à présent, il y a "quelque chose" que tu as fais avec brio (Enfin, je devrais plutôt dire "Que vous avez fais"), c'est bien ton Adorable "Petit Fleuriste" du moment. Haut comme trois pâquerettes mais attendrissant au possible.
    Quant à ton adresse mail, je l'ai bien enregistré (Merci !). Il ne me reste plus qu'à t'envoyer un petit message, prochainement. Parce que grâce à l'adresse que tu m'as laissé, je ne pense pas pouvoir te rajouter à mes contacts "Msn" pour une ou plusieurs discussion(s) en instantané. Mais, un mail, c'est parfait aussi ! Il n'y a plus qu'à ...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo de te lancer dans cette belle aventure

    RépondreSupprimer
  5. Ta machine à coudre fait de la résistance! Je vois que chacun a son appareil électrique rebelle. Ce fut pour moi la tondeuse électrique.
    Une satanée machine qui a subitement viré à l'épilateur.
    Évidemment je suis un « poil » responsable. Je constate la présence d'une notice, ah ah! Ce n'est qu'une tondeuse. Je débute donc avec mes gros sabots enfin LE gros sabot... non trop long..
    Voyons voir avec le sabot intégré... Oui pas mal ... puis défaut de verrouillage de la hauteur associé à une poussée un peu forte... et le drame survient. Mer** !!!! me voici donc avec un superbe rectangle de peau nu. Snif!
    Je ne vais pas m'étendre plus longtemps.

    Bien on pourra quand même dire que dans ton malheur tu as de la chance. Personne ne va t'obliger à te promener avec ta « trousse » géante sur la tête, moi oui... pfuu!

    Et puis une grande trousse c'est toujours mieux qu'une trousse où le plus petit de tes crayons ne rentre pas.

    Allez chacun persévère dans son coin et on en reparle ;-)
    Bisous de ton Paddy

    RépondreSupprimer