dimanche 17 mai 2009

La Fille Versus La Machine

Voilà, Voilà.... Je l'ai reçu La machine



Je suis certaine que vous vous demandez comment s'est passée notre première rencontre.
Et bien tout d'abord, je me suis arrachée les cheveux pendant environ trois quart d'heure parce que je pensais qu'il manquait une pièce essentiel ( à savoir le releveur de fil supérieur)... Après avoir bien mis mon nez dans tout les petits coins ( et presque démonter entièrement la machine) j'ai finalement trouvé la petite "manette" qui permet de remonté ce foutu petit anneau en fer !



Ensuite, je me suis mise à disséquer le mode d'empois pour pouvoir, remplir ma canette ( Il y a encore 3 mois la canette n'était autre, pour moi , que la Madame du canard, c'est dire si je pars de loin!), la mettre dans le bon sens , au bon endroit.... enfiler le fil inférieur, le fil supérieur (ah parce qu'il faut deux fils....)... et je me suis lancée.... et bah le résultat est très loin d'être concluant... En effet tout ce que j'ai réussi à faire au bout de plusieurs heures , c'est : des noeuds, des gros noeuds avec des énormes paquets de fils... il y a comme un hic... je ne suis pas sorti de l'auberge.... Je suis encore très très loin de faire des choses comme ça , ou alors comme ça...

Je me doutais bien que les débuts seraient difficiles, mais c'est vrai que j'aurais pensé réussir au moins à mettre les fils comme il faut... ( N'oubliez pas qu'en plus je suis blonde ce qui ne joue pas en ma faveur lorsque je suis confronté à un mode d'emploi...).




Bilan de cette première rencontre entre La Fille et La Machine :

Pour l'instant c'est la Machine qui mène et La Fille se fait étaler ratatiner, écrabouiller, dégommer, massacrer.
Mais La Fille n'a pas dit son dernier mot, La Machine n'a qu'a bien se tenir !


9 commentaires:

  1. YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    trop bien !
    sinon, je te confirme, je viens jeudi ! je n'emmène que Nathan. Tu veux qu'on dejeune ensemble genre mac do ou autre petit chose à se faire livrer??? Ou je viens après la sieste de nathan vers 15h30?

    RépondreSupprimer
  2. Salut petite fileuse (je n'ai pas dit frileuse)!
    Alors çà file ... droit?

    Pour ma part je suis ravi que tu es reçu cette formule 1. Reste à mettre les choses aux points (point de croix ou autre!) avec ta bête fabuleuse!
    Sans te piquer au vif, je serais bien tenter de te filer deux trois fonds de culotte à rapiècer.
    Cela dit, si on peut remplir sa canette (munition de Hellfest, pour moi!) avec ta machine, je vais peut être trouver de l'intérêt à me mettre à la couture! Fait-elle également le café?
    Bon, je ne vais pas tisser ce commentaire de bêtises, alors je cesse.

    Bon sans noeud ... au cerveau, je t'envoi mes plus gros bisous cousus d'amitié

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben moi aussi, hier je me suis mise à coudre pour la première, mais bon j'ai ma mère et ma belle mère qui me montre tout aussi, je ne fais rien seul.
    J'entreprends un bloomer, qui est presque fini, et un petit haut.
    Allez courage tu vas y arriver, avec du temps et de la perseverance.
    Tu as personne qui pourrait t'aider?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. courage, cela vient très vite. J'ai commencé en février, je prends quelques cours,je m'éclate et surtout j'ai réalisé des trucs trop chouettes. Surtout persévère, cela vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis admirative de la façon dont tu te lances. Que de découvertes depuis le début de ce blog! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. pour t'encourager, je t'ai taguée ici
    http://blog.mariemadeleine.info/post/2009/05/19/d-accord-je-joue

    RépondreSupprimer
  7. alors alors? t'es encore copine avec ta Brother?

    RépondreSupprimer
  8. Oups, bah le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été une flèche (Il n’y a pas un truc qui s’appelle comme ça, sur une machine à coudre ?!) pour te mettre un commentaire sur cet article.
    Et pourtant, je n’étais pas en train de me « battre » comme une machine à coudre, qui n’est autre, qu’une machine incompatible avec ma personnalité et donc quasiment une machine de tortures. Mais contre une « Bip » de clé 3g qui va finir par valser par la fenêtre, si elle continue sur sa lancée et contre un moral, qui est en « chute libre » !
    Mais, c’est malin d’avoir parlé de « canette » alors que je rêve d’un bon « Coca Light » (Non, pas frais, ça fait mal aux dents !) avec une tranche de citron. Seul « problème » : J’ai ni l’un ni l’autre, à disposition à l’appartement. Tu n’en as rien à faire mais ce n’est pas grave, je l’ai dis quand même et tu l’auras lu.
    Et tu n’es pas « sympa », tu aurais quand même pu nous afficher une photo de tes « splendides » nœuds réalisés. Je suis certaine que ça en vaut le coup d’œil. Je me « moque », je me « moque » mais personnellement, je n’aurai même pas eu le courage de la sortir de la boîte en carton, cette machine. Tu vois qu’il y a encore pire que toi, niveau couture (En même temps, je suis bien loin d’être une référence). Et puis, d’ici quelques temps, tu auras le droit, toi aussi, dans les commentaires à des « Ouaw, comment que c’est trop beau ! ». Euh, Sab, arrête de rêver à ces instants là et va continuer à « éplucher » ce fameux mode d’emploi. Lol.
    Pour ce qui est de mon adresse mail, n’hésite pas à me la demander si tu veux l’obtenir. Elle n’est pas si confidentielle que ça. Et puis, je continue sur ma lancée : Encore sincèrement merci pour tous tes messages.

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne vas quand même pas te laisser mener par le bout du nez par une vulgaire machine non?? Allez, accorches-toi, tu vas l'avoir ! ^^

    RépondreSupprimer