dimanche 28 juin 2009

Doudou-néné



Maël : "Hier, ma maman a eu une fausse bonne idée, elle s'est dit qu'elle allait laver mon doudou-néné... elle a dit qu'il commençait a franchement sentir le Maël... Alors que moi je trouvais qu'il sentais très très bon mon doudou-néné... Bon OK je passe ma vie à lui faire des câlins et des bisous, à frotter mon nez dessus ( et souvent mon nez coule)... Parfois je l'oublie par terre, mais rien de méchant.... ça exagère tout les mamans !


Bref ma mère a mis mon doudou-néné dans le tambour de la machine à laver, et comme je le réclamais , elle m'a montré ou il était... et puis j'ai commencé à trouver le temps long sans lui, alors j'ai décidé de le regarder prendre son bain. J'ai donc été chercher ma petite chaise, maman m'a donné un morceau de pain et je l'ai regarder prendre sa douche..
Maman a trouvé ça mignon, moi j'ai trouver ça très long...
comme quoi tout est une question de point de vue

jeudi 25 juin 2009

Pas le temps pas le temps

Débordée, je suis débordée, et en plus je me laisse déborder !!!
Julien travaille, je gère mon petit loulou toute seule, et cette semaine un petit monsieur est enfin venu changer notre parquet suite a notre dégât des eaux.... du coup il a fallut que je me déménage(seule) tout le salon, et deux jours plus tard que je ré-emménage ! Tout ça en bossant toute la journée et avec Maël dans les pattes qui, dès qu'il me voyait bouger quelque chose voulait absolument aller dans mes bras ( bah oui forcément !)... Rajouter à cela qu'un des médecins avec qui je bosse est de garde depuis 2 semaines, que les vacances approchent et que j'ai douze milles trucs a faire avant !


Le temps passe, les jours défilent sans que je n'ai le temps de me consacrer à mon petit blog ( ouhhhhhhh que c'est mal)

mercredi 17 juin 2009

bye, bye


Que c'est dur de dire au revoir aux gens qu'on aime
Aujourd'hui j'ai du dire au revoir à Benjamin, The Benjamin, mon meilleur ami dont j'avais déjà parler il y a quelques temps sur ce blog
Il part 4 mois à l'endroit de la planète qui craint le plus en ce moment pour tenter de rafistoler des petits gars âbimé par le guerre... Alors inutile de vous expliquer à quel point j'ai peur... Les courriers seront rares (car une lettre met environ 3 semaines a arriver dans le pays.... et puis ensuite encore faut il qu'elle trouve le fameux "camp"), les coups de fil inexistants, et les mails très compliqués a envoyer.... Pour me "rassurer", Benj m'a dit que de toute façon s'il lui arrivait quoi que ce soit, j'étais avec son père l'une des deux personnes à prévenir.... ah bah oui dis donc ça va tout de suite mieux... Me voilà super sereine ! Ouai Zennnnnn Sab , et puis finalement il va "juste remplacer " un gars qui a sauter sur une mine...

Bref ce soir, le moral est plat, mais la vie continue... J'espère de tout mon coeur que tout ira bien...
En attendant voici un petit texte qu'a écrit Montaigne pour illustrer l'amitié qui le liait à son grand Ami La Boetie et qui ressemble vraiment à celle qui me lie à Benjamin ( oui oui je vous assure l'aimitié homme femme, ça existe !!! la preuve !)

"Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et se confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel qu’elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant: «Parce que c’était lui, parce que c’était moi.»

vendredi 12 juin 2009


La dernière journée des vacances a été l'occasion pour nous d'emmener Maël au zoo pour la première fois....

Comme vous pouvez sans doute l'imaginer le temps de concentration d'un enfant de 22 mois est très court.... En effet au bout d'un quart d'heure Monsieur voulait se balader tout seul, rien a faire des lions et des tigres, lui il voulait jouer avec les petites crottes de chèvres qui jonchaient le sol !!! et oui logique : c'est rond, c'est petit, ça roule : bref c'est trop génial des crottes de chèvres !


Enfin, il y a quand même des animaux qui ont retenu toute l'attention de notre petit Maël : ce sont les suricates, il a bien rigolé en les regardant et nous avons eu le temps de filmer un tout petit bout de ces éclats de rires et puis quel son est plus joli que celui du rire d'un enfant hein ? ( Francis Cabrel sors de ce corps !!!!)




Nous avons vu des loups, des girafes, un lion avec un brushing de crinière impeccable, tout un tas de nanaaaaaaarrrrrds ( c'est a dire tout ce qui a des ailes pour Maël), des loutres des singes et j'en passe.... Une bien bonne journée !

mardi 9 juin 2009

Junk food...

OUI OUI OUI
On l'avait promis, on y croyait , on le voulait, on se le disait : non, non, non notre fils ne touchera pas au moindre MC Do ou Quik avant l'âge de 18 ans 5 ans au moins...
Car même si nous aimons nous nourir de cochoneries du même genre, je pense que Maël a largement le temps de gouter a tout ça...
Mon premier Big Mac j'ai du le manger à l'âge de 14 ans et finalement, j'en suis pas morte (bon OK depuis je me suis largement ratrappée !).
Seulement lorsqu'on part en vacances, sur l'autoroute, on pèse le pour et le contre " heu alors c'est soit le resto-route pourrave dans lequel on va faire une queue de 2 plombes pour manger 3 pôv carottes rapées et des épinards à l'eau.... et tout ça pour la modique somme de 27 euros, soit.... on va chez quik ( rhooo bah dis donc y'en a justement un sur la prochaine aire d'autoroute!!! une aubaine) et on se fait un ti menu avec un grand coca (zéro bien sûr) bien frais sans bulle.
Et je vous avoue que le choix fut assez vite fait... J'ai donc commander un petit menu enfant pour mon loulou : croquettes de poulet ( hummmmmm a dit Maël), frites sans sel : berk a dit Maël.... ouai le notre il aime pas les frites.... en même temps il n'y a gouter que deux fois, mais ça n'a pas été concluant... là encore, ce n'est pas grave il aimera ça bien assez tôt.... et puis s'il n'aime jamais ça, et bah tant pis ce sera le seul dans toute la bande de copains à commander une petite salade crudité au MC DO , bah quoi !!!!
Par contre il y avait un petit jouet avec..... un ballon ( baballe dit Maël les yeux remplis de bonheur).



Bon voilà, c'était rigolo, cependant je pense qu'on attendra bien ses 18 ans 5 ans pour renouveler l'expérience ( enfin sauf cas de force "majeur")...
Et puis Maël , lui, il péfère les bonnes vielles purées de légumes alors...

Posted by Picasa


dimanche 7 juin 2009

Sab is surfing !!!

Ca y est nous sommes revenu de notre petite escapade dans le plat pays qui est le mien...
la Vendée....

Je ne m'attendais pas , en réservant nos vacances il y a déjà bien longtemps à passer une semaine aussi chaude et ensoleillée... Bah oui parce que , comme son nom l'indique, en Vendée, il y a très souvent du vent, qui certes chasse les nuages (mais en Vendée on dit que c'est la marée... ) mais qui a une fâcheuse tendance a refroidir l'atmosphère.
Tout ça pour dire qu'on a vraiment eu un temps de rêve : 27° C, une tempête de ciel bleu, une mer bleu ( presque turquoise).... du coup même les méduses étaient de la partie ( m'en fout même pas peur on avait des combis !!!). En fait je n'avais pas pris la mienne (de combi), parce que je me disais que le temps serait bien trop mauvais pour surfer.... et bah, me direz vous, on peut surfer même quand il ne fait pas beau ? oui tout à fait, mais maman, elle aime pas surfer quand il fait trop froid.... bah oui maman est un peu chiante, hé hé maman est une fille quand même !
Au bout de deux jours, ne tenant plus en place sur la plage devant une houle aussi belle, j'ai demandé à Ju de me prêter sa combi... Je vous laisse imaginer à quoi je pouvais ressembler (Ju mesure plus de 10 cm de plus que moi pour environ 25 kilos de plus)... En plus c'est une combi bien épaisse... je me sentais lourde( comment ça c'est les big macs.... pas du tout si je vous dis que c'était la combi.... hihi!)... Même pas peur , même pas mal j'y suis aller quand même .... et là je me suis vraiment éclatée... J'ai tout de suite filé au line-up, parce que la bas pas de baïnes, pas de courants horribles qui vous fait vous sentir comme dans le tambour d'un machine à laver des que vous êtes sous l'eau, des vagues d'1 mètre à 1mètre 30 pas plus... le pieds total ( enfin pour moi !)...


Première cession : essayer de lever mes fesses de cette (foutu) planche en résine.... Wahhhhhh comme c'est dur, comme je suis lourde.... (promis j'arrête le nutella et la brioche dès que je rentre à la maison)... après quelques bonnes gamelles ( même pas mal on est dans l'eau.... juste ne pas oublier de protéger sa tête pour éviter de se retrouver avec un aileron entre les deux dents de devant.... ça se voit beaucoup plus qu'un morceau de persil!), j'y arrive et je retrouve la sensation vraiment très agréable de glisser sur l'eau

Deuxième cession : je me dis que ça fait vraiment mal aux bras de ramer... car même si en surf la vague vous pousse il faut quand même énormément ramer pour avoir de la vitesse et c'est dur , très dur

Promis pour la prochaine fois je vais un peu essayer de travailler mes bras
Et puis j'ai pris un cours( de surf bah oui hein !!!), avec Nico ( salut ça fart ?)... Et là, le top, je me suis éclater et ce cours m'a bien fait progresser, voici quelques images de mes "prouesses" surfistiques



Sab en gauche, avec un petit style crapaud quand même !







Bref, des vacances placées sous le signe du sport et du fun ...

Bientôt la suite des aventures de nos vacances...