dimanche 24 mai 2009

Un petit post très vite en passant

Le temps passe vite trop vite...

(Et puis Julien bosse,il part à l'aube et revient très tard le soir.... alors maman doit tout gérer à la maison ce qui laisse peut de temps pour s'occuper de son blog bouhhhhh !)

On est déjà dimanche et je n'ai donné aucune news de mes aventures avec ma machine à rendre fou coudre.... Et bien il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai enfin réussi à mettre les fils comme il faut et que maintenant je fais des noeuds beaucoup plus jolis !!!

( allez allez on applaudit !!!!)


Blague à part... J'ai voulu faire une trousse, mais elle s'est transformée en housse de coussin ( je le conçois ce n'est pas forcément facile à imaginer... je veux dire le rapport entre une trousse et un coussin mais Sab comment elles étaient tes trousses quand t'étais petite ?)...
Et je me suis dis allez, je suis une folle dans ma tête je tente le bloomer des intemporelles pour enfants (sans la poche parce que faut pas exagérer non plus hein ?)... Euh je ne mets pas de photos parce que, comment dire, le résultat ( si on peut parler de résultat) n'est pas encore "montrable"... ça bug !!!
C'est vrai que ce n'est pas évident de se débrouiller toute seule avec ce genre d'engin, heureusement ma copine Steph a une copine qui se débrouille très bien en couture, alors on va se faire un après-midi couture, sans enfant( oui parce que je me vois mal toutes les 2 minutes essayer d'attraper mon loulou qui voudra savoir quel goût ça a du fil.... ou bien si une canette sait voler), pour qu'elle puisse nous expliquer les rudiments !!! Ahhhh les copines, heureusement que ça existe hein ?

Et puis j'ai déjà appris des choses :
1) comme je le disais la dernière fois (je me répète on va dire que c'est l'âge...) que la canette n'est ni la madame du canard ni une boite de bière
2) que le chas d'une aiguille c'est vraiment un trou super rikiki
3)qu'il y a des gens très très calé qui se sont chargé de rédiger les explications des patrons.... et que non non non il ne faut pas changer l'ordre des choses parce qu'on se retrouve coincé : bah oui forcément je vous le donne dans le mil en lisant les explications des deux ouvrages que j'ai tenté de faire je me suis dit dans ma petite tête de blonde " je suis sûre qu'il y a moyen de faire plus simple... et..... bah non en fait, il faut vraiment tout bien dans l'ordre comme c'est écrit

4) et que qui aime bien bâtit bien...

Voilà à suivre...


Je vous met quand même quelques petite photos de mon petit homme qui n'arrête pas de me faire des bisous et de me cueillir des pâquerettes sans queues.... Oui il a pigé que ça me calmait quand il avait fait une bêtise... malin le loulou !









dimanche 17 mai 2009

La Fille Versus La Machine

Voilà, Voilà.... Je l'ai reçu La machine



Je suis certaine que vous vous demandez comment s'est passée notre première rencontre.
Et bien tout d'abord, je me suis arrachée les cheveux pendant environ trois quart d'heure parce que je pensais qu'il manquait une pièce essentiel ( à savoir le releveur de fil supérieur)... Après avoir bien mis mon nez dans tout les petits coins ( et presque démonter entièrement la machine) j'ai finalement trouvé la petite "manette" qui permet de remonté ce foutu petit anneau en fer !



Ensuite, je me suis mise à disséquer le mode d'empois pour pouvoir, remplir ma canette ( Il y a encore 3 mois la canette n'était autre, pour moi , que la Madame du canard, c'est dire si je pars de loin!), la mettre dans le bon sens , au bon endroit.... enfiler le fil inférieur, le fil supérieur (ah parce qu'il faut deux fils....)... et je me suis lancée.... et bah le résultat est très loin d'être concluant... En effet tout ce que j'ai réussi à faire au bout de plusieurs heures , c'est : des noeuds, des gros noeuds avec des énormes paquets de fils... il y a comme un hic... je ne suis pas sorti de l'auberge.... Je suis encore très très loin de faire des choses comme ça , ou alors comme ça...

Je me doutais bien que les débuts seraient difficiles, mais c'est vrai que j'aurais pensé réussir au moins à mettre les fils comme il faut... ( N'oubliez pas qu'en plus je suis blonde ce qui ne joue pas en ma faveur lorsque je suis confronté à un mode d'emploi...).




Bilan de cette première rencontre entre La Fille et La Machine :

Pour l'instant c'est la Machine qui mène et La Fille se fait étaler ratatiner, écrabouiller, dégommer, massacrer.
Mais La Fille n'a pas dit son dernier mot, La Machine n'a qu'a bien se tenir !


vendredi 15 mai 2009

Miam...

Quand papa ne travaille pas, il nous prépare de bons gôutés !


lundi 11 mai 2009

Benji...et Benji la suite !

Notez-vous quelque chose de différent sur mon blog qu'il est bien ???
Et bien oui ça y est j'ai enfin pu élargir la colonne de rédaction ( plus exactement me faire élargir la colonne de rédaction... et n'y voyez là aucun sous-entendu d'aucune sorte !).

Comme je ne parle pas bien le langage martien HTML, il a fallut que je fasse appelle a un pro, un vrai un dur, très balaise j'ai nommé Benji !

Qui c'est ce Benji??? Cette question vous brûle les lèvres hein? ( ouai je m'emballe un peu mais bon...)
Alors Benji c'est mon meilleur copain, mon copain qu'il est super bien, qu'avec lui la vie c'est du kiri !

C'est celui qui m'écoute pendant des heures déblatérer mes histoires de gonzesses et en s'y intéressant en plus alors que c'est un mec un vrai ( que même que des fois il se laisse pousser la barbe et il pique)

C'est celui avec qui je vais dîner quand j'abandonne homme et enfant à la maison

c'est celui qui me laisse le lit et dort sur le canapé défoncé quand je vais chez lui ( et qui en plus dit le matin ; j'ai bien dormi)

c'est cet ami qui me porte la poussette quand c'est un peu lourd (tout ça pour faire son craneur et montrer ses muscles)

c'est cet ami qui écoute une musique étrange que (presque) personne n'aime (mais qui a bon gout oui oui oui)

c'est celui qui me passe un tit coup de fil en direct live de la côte d'ivoire avec le téléphone satellite ( bah tiens )

c'est celui qui est capable durant le même pique nique de perdre sa chaussette ( alors qu'on n'a pas enlever nos chaussures), d'oublier ses lunettes de les retrouver et de se les faire voler, et de repartir en ressemblant à Coluche dans Bonzaï à cause d'une allergie.

C'est aussi celui qui lit des bouquins sur la reproduction des cucurbitacés (parce que c'est intéressant), sur la formation des trous noirs ( parce que ça le détend) ou d'autres ouvrages dont même les titres me laisse perplexe (et c'est fou comme je n'ai pas l'air intelligent quand j'ai un air perplexe).

C'est celui a qui il arrive toujours des trucs vraiment a se faire pipi dessus ( sauf que sur le moment c'est pas toujours amusant).

C'est lui .........à droite..... bah oui parce qu'à gauche c'est moi !



Alors même s'il a fait sa tête de mule qui n'écoute pas sa copine et qu'il m'abandonne pendant 6 mois comme une pauvre chose.... ( pour aller faire des trucs méga dangereux dans un endroit qui craint), je l'adore ( quand même!!!) et il me manquera beaucoup !


Le 14/05/2009 vers 22h40 (après desperate housewives bah oui quand même)

En passant un gros merci à ceux qui flatte mon EGO en laissant des petits mots... (si vous lisez ça vous comprendrez mieux pourquoi je vous parle de mon EGO)

L'un de ces commentaires , posté justement par mon sus-nommé ami Benji est tellement génial que je ne peux m'empêcher de le publier à la suite de ce post...Et franchement, Il est pas trop mortel mon copain ?

Benji a dit…
Pour la petite histoire...
____________________________SABRINA...MERCI_________________________________________
(La décor est une pièce noire d'orthoptie. Coté droit on trouve un bureau dans la pénombre.)

---------------------------------------------------ACTE I------------------------------------------------------
...................................................scéne 1.....................................................

Dona Sabrina, Don Benji

Dona Sabrina

Pourriez vous, Don Benji, m'élargir la colonne ?

Don Benji

Ah çà, Madame, vous êtes de mes Amies
Quel heureux coup du sort!Je vous ai donc promis
D'assurer un bonheur par mon intervention
Le blog qu'il est bien merite mon attention

Courons!, sus aux colonnes de redaction!

Dona Sabrina

Calmez vous Don Benji!
Sans mon code que nenni!

.....................................................Scene 2.................................................

Don Benji

Mais trop tard, je suis parti au loin
Alors un soir, je rentre rapière au poing
Reglons les comptes à ces deux-trois pixels
Cet endroit n'est pas pour une jouvencelle

....................................................Scene 3...............................................

Don Benji

(La nuit vient de tomber. Roulement de tambour et air de fifre, la colonne est élargie)

Demain j'appele Dona Sabrina
Salut, ca va? regarde la colonne que voilà

.....................................................Scene 4 .....................

Dona Sabrina, Don Benji

(Sur un Blog qu'il est bien!)

Dona Sabrina

Merci (cf plus haut, et qui peut espèrer mieux?)

Don Benji

Je ne puis Madame, Accepter cet Hommage
Pour une modification d'un tout petit bout de page.

--------------------------------------------------------Acte II-------------------------------------------
(a suivre)

*Pour les bons moments qui ne sont encore que du futur.
*"Pour aller faire des trucs méga dangereux dans un endroit qui craint", mais non! le Hellfest n'est pas si dangereux ;-)
*Bisous*

samedi 9 mai 2009

Silence, ça pousse...

Bon c'est pas une nouveauté : le temps passe super vite !!!

Les premières photos ont prises en septembre 2008 et celles de dessous ce matin...


On note que :


1) les méthodes de glisse ont changées ( quoi que Maël n'est pas contre un petit " la tête la première" de temps en temps)























2) Que les méthodes de secouage sont restées a peu près les mêmes ( à quelques centimètres près)





























3) Que le grimpage se fait maintenant en position verticale...mais quand même c'est difficile (d'où le petit bout de langue sortie signe de concentration et d'efforts)



















4) Mais que THE jeu reste toujours THE jeu : quoi de plus rigolo qu'un truc qui tourne ( voyons si ça présage du futur métier qu'exercera Mon bébé.... il sera soit tourneur fraiseur, soit présentateur de la roue de la fortune)
















Là aussi on note que forcément, les quelques centimètre pris en 7 mois ne sont pas de trop pour enfin regarder cette petite étoile en face...

To Be Continued ...

samedi 2 mai 2009

Parlez vous le Maël ???

Maël est beau, mignon, rigolo, espiègle....mais on peut dire qu'il n'est pas hyper préssé de prononcer les mots tels que nous les prononçons.

Voici quelques exemples :


Maël dit zzzzzzzzzzzia pour musique

maël dit queca pour skate board
prttttt ta pour choupetta (tétine chez nous)
têêêêê pour tête ( pas loin quand même)
ataaa pour merciiii
taaaaaaaa pour tiens
baba pour ballon
ssin pour chien
hanooooo pour grenouille (ah bah j'vous avait prévenu faut suivre)
hummmmm pour manger
schin pour serviette ( carefull ne pas confondre avec chien !)
chicha pour chaussettes, chaussures et chaussons


Alors maintenant je vous demande de traduire en Maël je veux faire du skate avec ma choupetta ( on sèche hein ?),

la grenouille qui joue au ballon a mal a la tête,
pour manger il faut mettre la serviette ... Pas si fastoche Hein ?

Quelques mots sont quand même prononcer correctement : papa, maman, au revoir ( aware, ça ressemble), et encore ( qu'il répète toute la journée)... et il y a une phrase qu'il dit et qui est si douce à mes oreilles " maman tétème vavavavavavava" ce qui, vous l'aurez compris signifie " maman, je t'aime fort fort fort fort fort".... c'est si bon d'entendre ça... Bon j'avoue je ne cesse de lui marteler cette phrase ( qu'il ne fait que répéter derrière moi), mais qu'importe J'ADORE CA !!!



vendredi 1 mai 2009

Sab Arthus-Bertrand

Maël vu du ciel...
Dans la série " j'en mets partout", aujourd'hui, Maël a décidé de lire un peu...
Résultat le parquet ressemble à un champs de bouquins. Pourtant maman lui a bien expliqué qu'il ne fallait pas commencer plusieurs romans en même temps ( ah oui au fait Maël lit déjà des romans... bah oui parce qu'il en avait un peu marre des essais philosophiques), mais que voulez vous les enfants n'en font qu'à leur têtes !