mardi 3 février 2009

Tricoti, tricota...




Depuis quelque temps j'ai décidé de me lancer dans le tricot. Je trouve l'idée super chouette : fabriquer quelque chose avec mes 'tites mimines pour mon 'tit loulou adoré : plutôt sympa !

Ma collègue Mc Mouli ( qui est super fortiche en tricot.... et même parfois elle utilise 3 aiguilles wahouuuu) m'a montrée comment faire.


Dans un premier temps je me suis humblement lancé dans la fabrication d'une écharpe en jersey ( avec pompons s'il vous plaît).


Et puis un jour Mc Mouli (ma sus-nommée collègue) m'a dit qu'elle me pensait capable de tricoter THE paletot-super-joli qu'elle avait elle même fait pour son petit fils Mathis. Elle m'a donc expliqué le point utilisé : côtes perlées envers ( ça fait pro non ?), m'a apportée un échantillon pour que je m'entraîne entre midi et deux et trois jours plus tard, me v'la parti chez Phildar pour acheter la laine nécessaire à la confection du fameux gilet.


Je me suis lancée, super motivée dans le tricot du dos du gilet ( c'est a dire la partie la plus vaste ) . Quand j'ai eu terminé, il me semblait bien que quelque chose clochait... les points étaient régulier, il n'y avait aucun trou( moi je dis plutôt des boutonnières mal placées) ... et pourtant... J'avais besoin d'un oeil avisé... Mc Mouli, Help me... Il se trouve que je m'étais tout simplement planté dans le montage des mailles ( un tout petit peu trop nombreuses, oups) et qu'en plus mon tricot était un peu lâche, ce qui le rendait bien trop large... ( et puis en plus comme j'avais peur de mettre un peu trop de temps à le finir, et que Maël n'est pas un tout petit gabarit, j'avais prévu de le faire en 4 ans....Alors du coup, ce "petit" vêtement aurait été à Maël mais dans une petite dizaine d'année




Donc, comme il était presque plus large que haut, j'ai du détricoter tout le dos de mon joli ( et très grand) paletot.... dur ! Julien a vraiment eu de la peine pour moi... mais bon il parait que ça arrive a tout le monde.... J'ai quand même pris quelques photos de mon oeuvre déchue pour immortaliser la chose.



En tout cas je remercie beaucoup beaucoup McMouli qui a eu la patience de m'apprendre et qui m'a bien encouragée. Finalement j'ai tout recommencer aujourd'hui, plus motivée que jamais, il parait que c'est le métier qui rentre...

9 commentaires:

  1. Surtout continue de persévérer.
    Je suis sûre que tu vas y arriver...
    Moi pour l'instant je continue de faire des choses hypers simples...

    RépondreSupprimer
  2. -oh, une serpillère!
    -Mais non, c'est un gilet!
    -Ah oui, il y a des trous plus grands pour les bras!

    Bravo! c'est bien plus que je ne pourrais en faire!
    Bisous
    Camille (plus " et demi")

    RépondreSupprimer
  3. ohhh sab, tu as du tout defaire....c'est rageant ca ! ca a du te faire mal au coeur !!!
    allez on est toutes derrière toi , à te soutenir pour ce beau pull ! en tout cas j'adore la couleur de la laine que tu as choisi !

    bises

    stef

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j ai recommence mais le resultat
    est encore mieux
    ne te decourages pas tu tricotes super regulier
    penses a ton loulou avec son blouson.il va en faire des jaloux.A demain au club de tricot bisous a vous trois mc mouli

    RépondreSupprimer
  5. les côtes perlées, c'est super beau et très pro! bravo!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui je m'y suis remise après avoir tout démonté ( sniff...). Et me revoilà plus motivée ue jamais.... Il va être beau ce gilet, c'est moi qui te le dit ! Et bien sûr je mettrais des photos du ( splendide) résultat !

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas voir tu vas devenir une pro des aiguilles ....Le plus dur c'est toujoiurs le premier travai après ça va rouler tout seul. Bon courage pour tes prochaines Oeuvres .....Bisous ....

    RépondreSupprimer
  8. Au fait anonyme précédent c'(est moi....Manou

    RépondreSupprimer