dimanche 1 février 2009

Quand maman se met au Bio...

Ca y est maman a fait le grand saut vers le pays du bio !


Elle avait déjà commencer a se biotiser un peu cet été, en écoutant son amie Camille qui l'avait convertie au babycook... Et il est vrai que les purées faites maison ont bien meilleur goût que les petits pots. Et comme maman est un peu entière et qu'elle avait complètement adhéré au concept ( tout nouveau) des légumes frais, elle n'a plus JAMAIS présenter à son bébé le moindre petit pot...


Cette fois ci ce sont les cosmétiques de la maison que maman a décidé de biotiser... En effet voilà quelque temps que maman entend que les conservateurs des produits cosmétiques, c'est à dire les parabens, sont nocifs pour la santé....
Au début maman qui n'avait pas l'intention de céder à la panique ambiante criait à qui voulait l'entendre " pffit les parabens ça fait super longtemps que qu'ils sont utilisés comme conservateurs, c'était dans tout les produits utilisés par nos mamans pour nous laver et finalement on n'a pas un troisième bras qui a poussé alors..." .
Et puis quand même, maman s'est dit qu'il n'y avait pas de fumée sans feu, alors elle a lu des articles, écouter des émissions et puis elle s'est rendu compte que personne ne savait réellement répondre à cette question : les méhtyl-parabens sont ils vraiment nocifs pour nos bébés ? et que risquent-ils nos bébé avec ces produits ? Mouai bah maman elle n'a pas très envie que l'industrie des produits cosmétiques fassent des expériences sur son fiston adoré, alors elle a troqué les mustella et autre mixa bébé pour un gel Bio sans paraben acheté ( un oeil) en para pharmacie, et les lingettes pampers contre un flacon de solution à base d'huile d'olive pour les féfesses de son bébé...

Donc voilà maman commence a être ( un peu) Bio !

2 commentaires:

  1. Ahhhh le vaste sujet du BIO !
    Comme toi depuis la polémique autour des produits de toilettes des bébés, j'ai bcp réflechi, je fais attention à la composition des produits.
    Mais je n'ai pas encore fait le grand saut, ou en tout cas je ne l'ai fait que partiellement car il me reste des produits avec du vilain mehtyl-paraben....

    Par contre, le grand changement dans mon role de maman c'est vraiment "le manger" fait -maison !
    Emma est un enfant 100% petits pots. Avec Nathan, c'est l'inverse ! Je m'éclate à lui faire ses soupes et ses purées ! Car en fait c'est super simple et carrément économique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis un mois, tout y passe: courgette, brocoli, poireau, aubergine, pomme de terre, carottes....rien que des produits frais pour mon gros bébé d'amour !
    Ceci dit, vivement que je puisse lui mettre un peu de matière grasse car c'est "fadasse" les légumes tel quel !

    Bises

    stef et ton presque BIO-fillot !

    RépondreSupprimer
  2. eh bien bravo! sans être complètement bio moi j'achète tous mes légumes sur le marché et c'est bien agréable! quand aux produits de soins, même pour nous, c'est tout de même mieux sans paraben!

    RépondreSupprimer