mardi 10 février 2009

La dormite....

Je pense que Maël a attrapé la dormite... Qu'est ce donc que cette chose " la dormite", et bien voici la définition que j'ai pu trouver dans le Sab-dico :

Dormite : nom féminin désignant une petite virose imaginaire et passagère, se manifestant par le fait de faire de longues nuits et/ou de longues siestes....

En effet cette semaine nous sommes en vacances et Maël nous bluff par le nombre d'heures pendant lesquelles il dort durant la journée. Un exemple, avant hier, il s'est couché à 19h20, s'est réveillé à 7h30 pur son tit bib du matin et s'est immédiatement rendormi jusqu'à....11h20 ! Soit 16h de sommeil dans la nuit : pas mal ! Autant vous dire qu'à partir de 9h00 je suis allée le voir 10 fois dans sa chambre pour vérifier que tout allait bien... Après 16 h 00 de sommeil, autant dire qu'on a zappé la sieste. Ce matin il s'est réveillé beaucoup plus tôt : 9h15 !
Et dire que lorsqu'il va à la crèche il se réveille a 6h du mat et que parfois il ne re-dort pas du tout pendant la journée, je me demande comment il fait pour tenir mon petit bonhomme.
Je crois que ces vacances lui font vraiment du bien !

2 commentaires:

  1. Hihi,
    ici aussi c'est dormite aigue pour le bébé...
    J'ai du passer ma journée à la réveiller car à 13h00 elle dormait encore (alors que je l'avais recouchée à 9h45)... elle a voulu se recoucher à 13h45 et à 16h00 elle dormait encore...
    Et à 19h30 elle n'en pouvait tellement plus qu'on l'a recouchée...
    Mais qu'est ce que ça fait du bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'est-ce qu'il est bien ce petit garçon...il mange bien, dort bien, a un sourire à tomber et j'en passe ! :-)
    Alice est sous le charme et nous aussi !

    Gros bisous

    Claire, Alice et Mark

    RépondreSupprimer